Liberté, je crie ton nom !

Ensemble, reprenons le cri d’Eluard et donnons de la voix pour défendre nos libertés ! La webradio de la Région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Cap’Radio, a proposé samedi 7 novembre, 24 heures d’hommages à Samuel Paty, mort pour avoir exercé son métier d’enseignant le 16 octobre 2020.

La webradio de la Région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Cap’Radio, a diffusé samedi 7 novembre, 24 heures d’hommages à Samuel Paty, mort pour avoir exercé son métier d’enseignant le 16 octobre 2020.

Pour défendre la liberté d’expression et témoigner de l’attachement aux valeurs républicaines de l’école, Cap’Radio a ouvert son micro à l’ensemble de la communauté éducative.

Témoignages d’enseignants, d’élèves, de parents ; Émission d’actualités, revue de presse internationale, ateliers philo, repères historiques, caricatures radiophoniques... Toutes les formes étaient possibles, de la plus simple à la plus élaborée. L’essentiel était de collaborer pour faire entendre haut et fort qu’ensemble nous ne nous tairons pas et que nous continuerons à donner la voix à nos enfants pour vaincre l’obscurantisme et le terrorisme.

Ont été en direct, les Recteurs des académies d’Aix-Marseille et de Nice, Bernard Beignier et Richard Laganier, le Directeur national du CLEMI, Serge Barbet, la Directrice du TNN, Muriel Mayette-Holtz, Mathieu Auriol psychologue...

Mise à jour : décembre 2021