Les indicateurs de résultats des collèges et des lycées

Les indicateurs de résultats des collèges et des lycées permettent d'évaluer l'action propre de chaque collège ou lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs aux session du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

• Les indicateurs de résultats des collèges et des lycées
  • Comment apprécier la valeur ajoutée d’un collège ou d'un lycée ?
  • Des indicateurs complémentaires
  • Quelles données sont prises en compte dans le calcul des indicateurs ?
  • Données à télécharger
  • Vous êtes proviseur et souhaitez présenter les IVAL de votre établissement ?

Consulter education.gouv.fr

• Résultats aux examens
  • Effectifs d'élèves, d'apprentis et d'étudiants et des personnels
  • Indicateurs de résultats des lycées
  • ...

Présentation en chiffres de la région académique et de l'académie de Nice.

Mise à jour : mars 2024