Éducation artistique et culturelle

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.

Actus, dates, ... sur le site de l'éducation Artistique et Culturelle

Le site académique de l'éducation Artistique et Culturelle

Mise à jour : janvier 2021

Le site de la DAAC de l’académie de Nice fait peau neuve et se renouvelle petit à petit… Suivez la politique artistique et culturelle de l’académie de Nice, consultez les événements, retrouvez les informations pratiques, participez aux visites proposées aux enseignants, partagez vos expériences et vos projets… Contribuez à faire vivre ce nouvel espace !

Pass' Culture

Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle

La délégation académique à l'action culturelle a une mission de conseil, de proposition, d'impulsion, de coordination, d'accompagnement et de suivi pour l'ensemble des domaines, démarches et activités situés dans le champ de l'action culturelle.

En savoir plus sur la Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle