Commémorations du 11 novembre

Cérémonies et hommage dans l'académie de Nice pour commémorer l’armistice de la première guerre mondiale signé entre les Alliés et l’Allemagne commémoré en France le 11 novembre.

L’armistice de la première guerre mondiale signé entre les Alliés et l’Allemagne est commémoré en France le 11 novembre. La transmission de la mémoire est l’une des missions de l’École. L’histoire de la Grande Guerre est enseignée à l'école, au collège et au lycée.

Dans le cadre d’un projet pédagogique, les élèves sont associés aux cérémonies organisées en hommage aux combattants et aux victimes de la guerre. La vie de combattants morts pour la France et le patrimoine artistique et littéraire lié à la guerre sont étudiés en classe. Ce travail permet de rappeler que la mémoire des deux grands conflits mondiaux contribue à la construction d’une Europe fondée sur la tolérance et la paix.

Commémorations devant le monument aux morts de Nice

Commémorations dans les établissements de l'académie de Nice

Hommage au lycée du Parc Impérial de Nice

Les élèves ont rendu hommage aux soldats morts pour la France, lors d’une cérémonie devant le bâtiment D, en présence de Madame la Conseillère Municipale, le colonel Marie-Christine Fix, les membres de l’Academia Nissarde *, des membres des associations d’Anciens Combattants (Souvenir Français et Rhin et Danube), du proviseur M. Beauvais, de la proviseure adjointe Mme Hénault et du principal adjoint M. Tarico et des membres de la musique de la Garde Municipale de Nice.

Consulter leparcimperial.fr

* Les membres de l’Academia Nissarde étaient venu présenter le dernier numéro de Nice Historique sur le « Quartier du Parc Impérial ».
Deux groupes d’élèves de première de spécialité HGGSP et de niçois ont pu échanger avec les auteurs de la revue sur les transformations de l’Hôtel en lycée, l’évolution de la colline du Piol.

Hommage dans les établissements de l'académie de Nice