16-22 octobre : Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA

Actions avec l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) dans les établissements pour sensibiliser les élèves à solidarité, au handicap et au respect de la différence
16 octobre 2023

Pour la 29e année consécutive, ELA, parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires la campagne : "Mets tes baskets et bats la maladie".

L'objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d'une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies.

Une campagne en 3 temps pour sensibiliser les jeunes à la maladie, à la solidarité, au respect et au handicap. Elle s’organise autour de 3 temps forts :

• Le temps de la sensibilisation avec la Dictée d’ELA : lundi 16 octobre 2023
  • Le temps de l’action avec "Mets tes baskets et bats la maladie" : du 16 au 22 octobre 2023 ou tout au long de l’année
  • Le temps des félicitations avec le Prix Ambassadeur ELA : juin 2024

Consulter ac-nice.fr

Consulter education.gouv.fr

Consulter mtb.ela-asso.com

“Mets tes baskets et bats la maladie”

Cette année, on se dépense sans compter pour les enfants malades, on bat des records en prêtant ses jambes aux enfants atteints de leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.