Faire du lycée professionnel un choix d'avenir pour les jeunes et les entreprises

Mobilisation de tous pour la réforme des lycées professionnels : Natacha Chicot, rectrice de l'académie de Nice participait à un séminaire interacadémique avec Bernard Beignier, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.

12 mesures pour faire du lycée professionnel un choix d'avenir pour les jeunes et les entreprises

Aujourd'hui le lycée professionnel reproduit encore trop les inégalités sociales.

Demain, pour tenir sa promesse d'égalité des chances, l'Éducation nationale s'adaptera davantage à l'élève, à ses fragilités comme à ses ambitions.

• À quoi ressemblera le lycée professionnel de demain ?
  • Mieux accompagner chaque lycéen professionnel et lutter contre le décrochage
  • Faire du lycée professionnel un choix d'avenir pour toute notre économie
  • Donner à l'équipe éducative des moyens pour agir

Consulter education.gouv.fr

Mise en œuvre de la réforme du lycée professionnel dans l'académie

Natacha Chicot, rectrice de l'académie de Nice participait au séminaire interacadémique avec Bernard Beignier, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur la mise en œuvre de la Réforme du Lycée Professionnel au LP Léon Blum Draguignan avec les corps d’inspection pour un objectif : rappeler la nécessaire mobilisation de tous pour réussir cette réforme.

Mise à jour : septembre 2023