Le joli mois de l'Europe 2022
En 2022, le Joli mois de l’Europe étend les célébrations du 9 mai à l’ensemble du mois. Toutes les écoles d'Europe sont invitées pendant cette période à fêter l’Europe : enseignement, expositions, classes aux couleurs européennes, etc. Les écoles et établissements scolaires sont encouragés à s’inscrire dans cette dynamique pour sensibiliser les élèves à l’histoire européenne, ses institutions, ses enjeux, ses richesses culturelles, sa diversité linguistique ainsi que les opportunités sociales et économiques qu’elle offre à ses ressortissants et, en particulier, à ses futurs citoyens. Cela peut être l'occasion pour les équipes éducatives d'organiser des activités autour du thème annuel ou de fêter les pays partenaires pour les établissements engagés dans un programme de coopération.
#PFUE2022 | Du 1er au 31 mai c'est le mois de l'Europe 🇪🇺
— Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports (@education_gouv) May 6, 2022
Rendez-vous tout au long du mois de mai pour célébrer l'Europe : événements, concerts, films, etc.
En savoir plus : https://t.co/gztKPOgTT1 https://t.co/f08BffkLT6
Des événements sont organisés dans toute l'Europe : rencontres, concerts, webinaires, conférences, etc. Individuellement ou en groupe, chacun est libre de décider de la nature des activités qu'il souhaite organiser. Depuis le début de la crise sanitaire, l'Union européenne invite les citoyens de toute l’Europe et du monde entier à la découvrir de manière sûre et essentiellement virtuelle, ainsi que dans le cadre d’événements et de visites physiques ou hybrides lorsque les conditions sanitaires le permettent.
Le 1er janvier 2022, durant six mois, la France exercera la Présidence française du Conseil de l'Union européenne. Pour former les citoyens européens de demain, 2021-2022 sera une année scolaire européenne