• Modifier

Bienvenue au Lycée Alexis de Tocqueville.
Suivez nous sur la vague et pénétrez dans nos eaux territoriales.

N’ayez nulle crainte, ici, 850 élèves nagent comme des poissons dans les eaux tempérées de cet établissement.

Le capitaine et son équipage proposent à leurs passagers un voyage au long cours qui n’est ni une croisière, ni une galère.

En effet, des écueils viennent parfois contrarier le déroulement de notre périple éducatif, des grains assombrissent de temps en temps l’horizon des apprentissages …

Mais les personnels sont autant de phares qui veillent à ce qu’aucun ne s’échoue.

Les professeurs enseignent aux jeunes mousses les valeurs de l’effort et du travail bien fait.

L’autonomie des élèves, passeport déterminant, est valorisée, pour leur permettre un accès facile à la citoyenneté, au développement durable et à la solidarité.

L’association sportive, la maison des lycéens, les projets pédagogiques … animent le navire d’une flottille d’activités souriantes et part à l’abordage de rivages plaisants.

Les devoirs communs, le bac blanc ou l’accompagnement personnalisé sont autant d’étapes pensées pour des études harmonieuses.

Epaulant parents et enseignants, les personnels de vie scolaire, sociaux et de santé sont des balises qui guident l’élève dans l’océan houleux de l’adolescence et qui tentent d’éviter les récifs de l’incivilité, le chant des sirènes de l’absentéisme ou les abysses de la violence.

Les années « lycée » ne sont pas les plus faciles, mais chaque personnel de l’établissement a à cœur d’aider chaque élève à s’élancer, conquérant, vers le grand large : l’avenir.

Bienvenue au lycée Alexis de Tocqueville.


Le proviseur,
Hervé PIZZINAT