Statistiques sur www.ac-nice.fr le Vendredi 21 Septembre 2018
Nom de la variable Explications Valeur de la variable
$BBC_MAINSITE Si cette variable a été renseignée, un lien sera créé vers l'adresse spécifiée. Par défaut, le lien pointe vers le répertoire parent. Dans le cas où votre site est situé à une autre adresse, vous aurez surement envie d'adapter cette valeur à vos besoins.
Exemples:
$BBC_MAINSITE = "http://www.mon-serveur.com/"
$BBC_MAINSITE = ".."
$BBC_MAINSITE = "";
..
$BBC_SHOW_CONFIG Par défaut, BBClone donne l'accès à ses valeurs de configuration. Si vous ne souhaitez pas proposer cette option, désactivez-là pour en interdire l'accès.
Exemples:
$BBC_SHOW_CONFIG = 1;
$BBC_SHOW_CONFIG = "";
oui
$BBC_TITLEBAR Le nom de vos pages de statistiques.
Le titre qui apparaît sous la barre de navigation de chaque pages BBClone.
Les macros reconnues sont:
  • %SERVER: le nom du site,
  • %DATE: la date courante.
Les balises HTML sont autorisés.
Exemples:
$BBC_TITLEBAR = "Statistiques de %SERVER générées le %DATE";
$BBC_TITLEBAR = "Voici mes statistiques au %DATE:";
Statistiques sur %SERVER le %DATE
$BBC_LANGUAGE La langue par défaut de BBClone, au cas où elle n'a pas été spécifiée par le navigateur. Voici les langues supportées:

ar, bg, bs, ca, cs, da, de, el, en, es, fi, fr, hu, id, it, ja, ko, lt, mk, nb, nl, pl, pt, pt-br, ro, ru, sk, sl, sv, th, tr, zh-cn et zh-tw

fr
$BBC_MAXTIME Cette variable définit la durée d'une visite unique (session) en secondes. Chaque requête provenant du même visiteur, pendant cette durée, sera considérée comme une seule visite, aussi longtemps que deux requêtes successives ne dépasseront pas cette durée. La valeur par défaut est celle utilisée en standard sur les serveurs, soit 30 minutes (1800 secondes), mais vous pouvez attribuer une valeur différente selon vos besoins.
Exemples:
$BBC_MAXTIME = 0;
$BBC_MAXTIME = 1800;
1800
$BBC_MAXVISIBLE Combien d'entrées doivent être répertoriées dans les statistiques détaillées?
Par défaut, les 100 premières seront visibles. Il est conseillé de ne pas dépasser 500 pour ne pas surcharger les pages.
100
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS La variable $BBC_DETAILED_STAT_FIELDS détermine les colonnes à afficher dans les statistiques détaillées. Voici les colonnes disponibles:
  • id => Le Nième visiteur depuis le début des statistiques
  • time => La date de la dernière requête
  • visits => Les requêtes par visiteur
  • dns => Le domaine du visiteur
  • ip => L'adresse IP du visiteur
  • os => Le système d'exploitation (si disponible et/ou pas un robot)
  • browser => Le programme utilisé pour se connecter
  • ext => Le pays ou l'extention du visiteur
  • referer => D'où vient le visiteur (le référent)
  • page => La dernière page visitée
  • search => Les mots-clés de recherche utilisés par le visiteur (si disponible)
L'odre des colonnes affichées sera le même que celui que vous aurez choisi.
Exemples:
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS = "id, time, visits, ip, ext, os, browser";
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS = "date, ext, browser, os, ip", referer;
id, time, ext, dns, visits, os, browser, referer
$BBC_TIME_OFFSET Au cas où l'heure ne correspondrait pas à votre fuseau horaire, vous pouvez l'ajuster en utilisant cette variable. Une valeur négative reculera l'heure, une positive l'avancera.
Exemples:
$BBC_TIME_OFFSET = 300;
$BBC_TIME_OFFSET = -300;
$BBC_TIME_OFFSET = 0;
non
$BBC_NO_DNS Cette option définit si le nom de domaine doit être déduit de l'adresse IP ou non. Même si les noms de domaines sont plus parlant sur l'origine des visiteurs, leur déduction peut considérablement ralentir votre site si les serveurs DNS utilisés sont lents, de capacités réduites ou simplement peu fiables. Activer cette option peut éviter des soucis de lenteur.
Exemples:
$BBC_NO_DNS = 1;
$BBC_NO_DNS = "";
non
$BBC_NO_HITS BBClone est configuré par défaut pour montrer, dans les statistiques temporelles, le nombre de pages consultées, ce qui donne une réelle image de la charge du serveur. Maintenant, si vous préférez afficher le nombre de visiteurs dans vos statistiques temporelles, vous n'avez qu'à activer cette option.
Exemples:
$BBC_NO_HITS = 1;
$BBC_NO_HITS = "";
non
$BBC_IGNORE_IP Cette option permet d'exclure du comptage certaines adresses IP ou des groupes d'adresses. Pour ajouter plusieurs valeurs, utilisez une virgule comme séparateur.
Exemples:
$BBC_IGNORE_IP = "127., 192.168.";
$BBC_IGNORE_IP = "";
non
$BBC_IGNORE_REFER Dans le cas où vous ne voudriez pas voir apparaître les référents dans les listes ou dans les stastistiques détaillées, vous pouvez indiquer un ou plusieurs mots clés pour bloquer ces référents. Si vous utilisez plusieurs mots, merci d'utiliser une virgule comme séparateur.
Exemples:
$BBC_IGNORE_REFER = "robot-spam.org, .escort.";
$BBC_IGNORE_REFER = "";
non
$BBC_IGNORE_BOTS Vous pouvez utiliser cette option pour déterminer la méthode d'analyse du passage des robots. Par défault, les noms de domaines des robots sont exclut de vos listes de statistiques globales. Si vous ne voulez pas voir apparaître les traces de leurs passages, et ainsi ne tenir compte que des visites humaines, passez cette option à "2".
Exemples:
$BBC_IGNORE_BOTS = 2;
$BBC_IGNORE_BOTS = 1;
$BBC_IGNORE_BOTS = "";
1
$BBC_IGNORE_AGENT Cette option définit comment BBClone distingue un visiteur d'un autre. Par défaut il utilise seulement l'adresse IP, ce qui fourni des profils réalistes dans la majorité des cas. Maintenant, si vos visiteurs sont souvent cachés derrière des serveurs proxy, la désactivation de cette option peut fournir des profils plus réalistes, puisqu'un nouveau visiteur sera pris en compte à chaque changement de navigateur.
Exemples:
$BBC_IGNORE_AGENT = 1;
$BBC_IGNORE_AGENT = "";
non
$BBC_KILL_STATS Dès que vous voulez réinitialiser vos statistiques, activez cette commande : les statistiques accumulées seront effacées par la visite suivante. N'oubliez pas de désactiver la commande juste après, sinon vous risquez de constater un passage étrangement faible sur votre site ;).
Exemples:
$BBC_KILL_STATS = 1;
$BBC_KILL_STATS = "";
non
$BBC_PURGE_SINGLE Les statistiques des noms de domaines et des référents peuvent générer une énorme quantité de données, malgré tout uniquement à cause de visites uniques. En utilisant cette commande, vous pouvez purger ces entrées et ainsi diminuer de façon considérable la taille du fichier access.php, sans pour autant affecter le véritable classement des noms de domaines et des référents. Le nombre des requêtes correspondantes sera ajouté aux entrées "Non specifié" pour conserver les résultats intacts.
Exemples:
$BBC_PURGE_SINGLE = 1;
$BBC_PURGE_SINGLE = "";
non

BBClone 0.6.1  © L'Équipe BBClone - Licence  GPL  Valid XHTML 1.0!  Valid CSS!  Valid HTML Tidy!