Afin d'améliorer la communication des professeurs d'espagnol de l'académie en diversifiant les canaux, les informations officielles données par l'inspection sur la liste de diffusion et sur le site académique, en cours d'enrichissement, seront relayées sur la page Hispa-Nice de Facebook nouvellement créée.

Au-delà des informations institutionnelles qui seront transmises par les administrateurs, cette page se veut aussi un lieu d'échanges (non officiel) de pratiques, et de mutualisation des ressources, ne serait-ce qu'en renvoyant à d'autres sites ou espaces collaboratifs comme Magistère ou la Dropbox académique. A la suite de nos réunions de Bassins, c'est une modalité de plus pour créer des réseaux pédagogiques.

Cette page est à accès restreint. De ce fait, toutes les demandes seront contrôlées par les administrateurs. Attention : si vous avez un pseudo, nous vous remercions d'aviser par courriel, Mmes Avramo et/ou Godefroy, administrateurs de la page. Dans ce cas en effet, les administrateurs souhaiteront savoir, avant de vous accepter, quelle est votre identité qui doit correspondre à celle d'un professeur d'espagnol de l'académie.

Mme Avramo Angele : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Godefroy Ophelie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci donc de solliciter votre inscription..... https://www.facebook.com/groups/258105697948212/ (si le lien est inactif, merci de le copier dans la barre d'adresses)

Nous en profitons aussi pour vous informer que vous pouvez suivre l'actualité de l'espagnol dans l'académie en vous abonnant au compte twitter de l'IA-IPR : @iaiprespnice

Je remercie vivement Mmes Avramo et Godefroy.

[la liste de diffusion est un transfert de la base des établissements au 20 juillet. Elle n'a pas encore été mise à jour. Dans cette base, figurent encore des professeurs qui ont été mutés vers d'autres académies. Ce courriel ne les concerne donc pas.]

Veuillez trouver ci-après des informations sur le  Festival Cinéalma de Carros (message de l'organisation)
 
 

Cette année pour la 11ème édition du Festival Cinéalma à Carros, nous  vous proposons 2 séances scolaires à la salle Juliette Gréco

 

Le Jeudi 13 octobre à 14h nous projetterons pour les scolaires espagnols en avant-première le nouveau film du réalisateur chilien Pablo Larrain intitulé "Neruda" et déjà présenté à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. La séance est à 3 euros et gratuite pour les accompagnateurs. Pour cette séance qui est commerciale nous n'avons pas la possibilité d'établir de facture. Le dossier pédagogique destiné plutôt aux élèves de lycée (cycle terminal) vous sera envoyé sur demande.

 

Le vendredi 14 octobre à 14h, nous projetterons le nouveau film du réalisateur italien Claudio Giovannesi intitulé "Fiore". La séance est à 2 euros et gratuite pour les accompagnateurs. Le  dossier de presse du film vous sera adressé sur demande. 

 

Pour toutes réservations merci d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dans l'attente de vous retrouver pour ces séances, vous trouverez le reste de la programmation sur le site du Festival Cinéalma.

 
 
 
Concerts/ Spectacles
 
Flamenco:

Le groupe de flamenco Kaena Colora se produit régulièrement dans la région . Retrouvez le dès le mois de novembre pour une expérience intense...... Vous trouverez régulièrement les dates de leurs concerts sur leur site .

Conférences
 
L'association France Amérique latine organise des conférences et des projections de films suivies de débat. Vous pouvez consulter le site de l'association


CINEMATHEQUE de NICE Passeport pour l’Amérique Latine

visiter le site

Un mercredi par mois un Film latino-américains en VO ST

A C R O P O L I S
3, esplanade Kennedy - 06364 NICE CEDEX 4
Tél : 04 92 04 06 66 - Fax : 04 92 04 07 47
Mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.