Le film NERUDA de Pablo Larrain avec Luis Gnecco et Gael Garcia Bernal sortira au cinéma le 4 janvier 2017.
Le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes 2016., Il a été présenté au Festival de Carros

L'histoire du film :
1948, la Guerre Froide s'est propagée jusqu'au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Oscar Peluchonneau le soin de procéder à l'arrestation du poète.
Neruda et son épouse échouent à quitter le pays et sont alors dans l'obligation de se cacher. Dans ce jeu du chat et de la souris, il y voit l'occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.


Vous pouvez télécharger le dossier pédagogique sur le site http://www.neruda-lefilm.com/pedagogique/

Le dossier d'accompagnement qui contient en particulier :
-L'interview du réalisateur Pablo Larrain et des acteurs Luis Gnecco et Gael Garcia Bernal

-L'éclairage d'Alain Sicard (Professeur d'Université, spécialiste de Pablo Neruda)
-Biographie de Pablo Neruda
-Bibliographie et sitographie
L'affiche et les photos du film.

Dès maintenant, vous pouvez organiser des projections pour les élèves. Il vous suffit de vous rapprocher de la salle de cinéma la plus proche de votre établissement et d'organiser une séance avec la direction du cinéma. Toutes les salles de cinéma sont susceptibles d'accueillir ce type de projection.

N'hésitez pas à diffuser, ces informations, à vos collègues et au sein de vos réseaux.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez  contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.