Réflexions Didactiques

Sur cette page, nous vous proposons des pistes de réflexions didactiques:

HISTOIRE GÉOGRAPHIE A la suite du stage académique « enseigner les risques », organisé à Fréjus le 29 janvier et à Antibes le 9 mars 2015, nous vous proposons un « monologue de séquence » conçu à partir des réflexions menées lors du stage académique « enseigner les risques en 2nde Baccalauréat Professionnel ». MONOLOGUE DE SEQUENCE- les SOCIÉTÉS face aux RISQUES.

FRANÇAIS Nous vous proposons un monologue de séquence élaboré par une équipe de collègues lors du stage du PAF : « Approche par compétences en lettres » en 2014-2015. Ce monologue présente un projet de séquence relatif à l’objet d’étude « Au XXème siècle, l’Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ». Il s’agit d’un travail conduit autour du parcours de lecture de la pièce d’Anouilh, Antigone publiée en 1946 après une première représentation en 1944: MONOLOGUE DE SÉQUENCE: ANTIGONE

  • Conception d’une séquence: supports de réflexion pour l’objet d’étude « Construction de l’Information », septembre 2017.
S’abonner aux actualités LHG Nice
Responsable éditorial

Mme Nadine Mansard, IEN

Courriel : nadine.mansard@ac-nice.fr

Gestion du site

M. Stéphane Cipriani
Courriel : stephane.cipriani@ac-nice.fr

Histoire-Géographie: Portail national de Ressources EDUSCOL
Lettres: Portail national de Ressources EDUSCOL