CDI

Le CDI est un centre de ressources comportant un fonds documentaire et de fiction ainsi que les publications de l'ONISEP. C'est aussi un lieu de formation géré par deux professeurs documentalistes. Les élèves y viennent pour lire, y faire un travail de recherche, emprunter des livres.

La fréquentation du CDI implique de la part de chacun et pour le bénéfice de tous le respect de sa charte de vie :

1 -  Les élèves ne peuvent accéder au CDI qu'en la présence d'un documentaliste et selon le nombre de places disponibles. Si des élèves n'ont pas cours, ils doivent aller se ranger dans le rang de la permanence dans la cour et attendre qu'un documentaliste vienne les chercher. Ils ne peuvent sortir du CDI sans autorisation et doivent y rester pendant l'heure entière.

2 - L'accès à la salle implique de laisser son cartable à l'entrée.

3 - Le matériel présent au CDI est le bien de tous. Le fonds de bibliothèque donne lieu à un prêt limité dans le temps. Toute perte ou dégradation fera l'objet d'un remboursement. L'utilisation des ordinateurs ne peut se faire qu'avec l'accord  du documentaliste.

4 - Les utilisateurs s'engagent à respecter le calme nécessaire au travail de tous. Tout élève perturbateur sera sanctionné.

5 - Pendant la récréation, pour des raisons de sécurité, le CDI ne peut accueillir qu'un nombre limité d'élèves. Sont prioritaires ceux qui souhaitent emprunter ou rendre un livre.

6 - Les élèves demi-pensionnaires peuvent se rendre au CDI après être sortis de la restauration scolaire à condition d'avoir été préalablement inscrits par la vie scolaire lors de la récréation du matin.

Pour visiter le blog du club lecture, cliquez ici...

Friday the 29th.