Accueil


Stages d’été au CERN

Les candidatures pour les « stages professeurs » d’été 2018 du CERN sont ouvertes jusqu’au 13 janvier prochain.

Toutes les informations sur http://teacher-programmes.web.cern.ch/


Visite d’entreprises

L’action Professeurs en entreprise, à l’initiative de la Fondation CGénial, poursuit son développement en 2017 avec la participation de près de 210 sites industriels ou technologiques répartis dans 23 académies.

Cette opération propose à de petits groupes d’enseignants des visites guidées de centres de recherche et sites de production qui seront suivies de discussion avec des ingénieurs, techniciens et responsables des ressources humaines.

Lire la suite…


Olympiade de physique

Télécharger la lettre de SAE


AVIS_ACAD_CERTIFICATION_COMPLEMENTAIRE_812225(1) Lire la suite…


 Olympiade de physique

  •   La rentrée 2017-2018 est maintenant passée avec ses bonnes et moins bonnes surprises. Bon courage à tous pour cette nouvelle année !
  •  Vous cherchez un projet collectif pour quelques-un-e-s de vos élèves de première ou de terminale ?
  • Vous avez repéré un groupe de 2 à 6 élèves ?
    C’est le moment pour vous d’inscrire une équipe au XXVème concours des Olympiades de Physique France !
  •  Les Olympiades de Physique France? Un concours scientifique expérimental sur projet, en équipe, sans figure imposée, pour lequel les élèves sont vraiment écoutés, vus, et conseillés par un jury.
  • La première phase inter-académique ? Un moment de rencontres et d’échanges plutôt qu’une sélection brutale pour les élèves.
  • Le choix du sujet de physique et l’étude expérimentale qui en découle ? La liberté de l’équipe. C’est parfaitement dans l’esprit des programmes !
  • Un plan détaillé avant de commencer ? Des devis exhaustifs avant de manipuler ? Inutile ! On s’inscrit et c’est parti !
  • Un seul engagement en contrepartie de la subvention initiale de 250€ : participer à la sélection inter-académique du 6 décembre 2017 !A l’issue de cette sélection inter-académique, votre équipe pourra être sélectionnée pour la finale nationale qui aura lieu les 2 et 3 février 2018 à l’INSA de Toulouse.Inscrivez votre équipe dès maintenant, dans tous les cas avant le 15 octobre 2017, sur le site des Olympiades de Physique France !