1er week-end de la Pop philosophie à Nice | 4 et 5 nov. 2016 | Villa Arson & TNN

La Villa Arson, en partenariat avec le Théâtre National de Nice, vous donne rendez-vous vendredi 4 et samedi 5 novembre pour un programme de conférences dans le prolongement de la Semaine de la Pop Philosophie (Marseille).

Ces rencontres se déroulent le vendredi 4 novembre de 19h à 22h au Théâtre National de Nice
et le samedi 5 novembre de 14h à 20h à la Villa Arson.
AU PROGRAMME
Vendredi 4 novembre au Théâtre National de Nice
19h : « Théorie du kamikaze » par Laurent De Sutter, professeur de théorie du droit à la Vrije University Brussels et directeur de la collection Perspectives Critiques au PUF
20h : « Magie et Philosophie : raisonnement et rationalité » par Alain Poussard, philosophe
Samedi 5 novembre à la Villa Arson
14h : « GSM : Mobilisation Totale » par Maurizio Ferraris, philosophe
15h : « Le super héros, icône de l’idéal des sociétés démocratiques » par Françoise Gaillard, historienne des idées
16h : « Le tube : et si, au lieu de chercher à l’expliquer, on se demandait qu’apprendre de lui ? » par Antoine Hennion, sociologue
18h : « L’histoire de la magie au cinéma : extrapolation(s) ou références historiques ? » par Leslie Villiaume, historienne des sciences et réalisatrice cinéma

Ce programme est conçu par Jacques Serrano

LIRE LA SUITE | TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Accès (gratuit) sur réservation à : reservation@villa-arson.org
(SVP, en précisant si vous souhaitez participer le 4 et/ou le 5 novembre, et le nombre de participants)
La Semaine de la Pop philosophie
Crées à Marseille en 2009 par Jacques Serrano, ces rencontres bénéficient d’une reconnaissance exceptionnelle de la part du monde de la philosophie, et de nombreux acteurs et médiateurs de la pensée contemporaine en France et à l’étranger.
Pour la première fois, cette initiative est accueillie et organisée à Nice, dans le prolongement du festival marseillais « La semaine de la pop philosophie » (du 17 au 22 octobre 2016), sur une proposition de Jacques Serrano – association Les Rencontres Place publique –  et grâce aux concours de la Villa Arson et du Théâtre National de Nice.

VILLA ARSON
20 avenue Stephen Liégeard F 06100 Nice
Coordonnées GPS : 43° 43’ 19’’ N 7° 15’ 11’’ E
Tram : arrêt Le Ray

POUR VENIR A LA VILLA ARSON

A NE PAS MANQUER à l’occasion de votre venue (et jusqu’au 30 décembre) l’exposition RUN RUN RUN

TNN – Théâtre National de Nice
Promenade des Arts F 06000 Nice
Tram : arrêt Place Garibaldi et Cathédrale Vieille Ville

POUR VENIR AU TNN

Service des publics
Tél. +33 (0)4 92 07 73 84
servicedespublics@villa-arson.orgPresse / communication
Tél. +33 (0)4 92 07 73 91
communication@villa-arson.org
La Villa Arson est un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication.
Elle est membre d’Université Côte d’Azur (UCA).
Elle reçoit le soutien de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et de la Ville de Nice.La Villa Arson fait partie du réseau BOTOX[S] – www.botoxs.fr, de dca – association française de développement des centres d’art – www.dca-art.com et de l’ANdEA – association nationale des écoles supérieures d’art – www.andea.fr et de L’Ecole(s) du Sud – réseau des écoles supérieures d’art de Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco.