Notre collègue Isabelle Sieurin, Professeur de philosophie au Lycée Albert Calmette de Nice, nous présente une initiative mise en chantier l’année scolaire dernière avec ses élèves de terminale : une webradio.

Voici le compte-rendu de cette expérience innovante (disponible également en téléchargement ici) :

Continuer la lecture de Enseigner la philosophie en terminale par la webradio : une expérience pédagogique stimulante

L’enseignement de la philosophie dans le secondaire en Italie

Depuis le XIXème siècle, Le système scolaire italien accorde une place importante à l’enseignement de la philosophie. La philosophie est actuellement une matière obligatoire durant les trois années du lycée ! Sous quelles formes cet enseignement est-il dispensé ? Quels programmes ? Quelles modalités d’évaluation ? Quelle formation pour les enseignants ? Quelle liberté pédagogique ?

Continuer la lecture de L’enseignement de la philosophie dans le secondaire en Italie