LoRdi : un portable pour les lycéens en Languedoc-Roussillon

mardi 20 septembre 2011
par pminchella
popularité : 6%

Ce sont les 32 000 lycéens actuellement en classe de seconde dans la région Languedoc-Roussillon qui vont être contents : à partir de la fin du mois, ils vont se voir remettre un ordinateur portable flambant neuf, et ce gratuitement.

Depuis sept ans déjà, la Région offre les manuels et les équipements nécessaires aux élèves inscrits dans les lycées publics et privés, en enseignement général, professionnel ou agricole. Les services du Rectorat et de la Région ont donc décidé de franchir une étape avec le projet LoRdi et la fourniture de ces notebooks. Les lycéens en deviendront définitivement propriétaires - après la signature d’une convention de don - et pourront aussi l’utiliser à titre personnel. Chaque année, les nouveaux élèves de seconde se verront à leur tour remettre un ordinateur portable en plus des classiques manuels scolaires. D'ici trois ans, ce sont donc tous les lycéens de la région qui seront équipés d'un ordinateur portable.

Un 13,3 pouces pour les élèves de seconde

L’ordinateur portable en question, un Dell Vostro V130, possède un écran de 13,3 pouces et embarque une configuration adaptée à utilisation bureautique et scolaire. On retrouve donc un processeur U3600 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire DDR3-1333, un disque dur de 320 Go (7200 tours par minute), un chipset graphique intégré GMA HD et des contrôleurs Ethernet Gigabit et WiFi 082.11n, le tout fonctionnant sous Windows 7 Pro 64bit. L’autonomie dépasse de son côté les 6 heures.

Dell fournit une garantie de 3 ans, avec assistance technique par téléphone. La distribution, assurée par RDI et Bull, s’effectuera du 27 septembre au 21 octobre prochain.




Publications

Derniers articles publiés