Sortie Classe 5ème Environnement - Entre Étang de Villepey et Méditerranée.
Sortie Classe 5ème Environnement
Sortie Classe 5ème Environnement - Maquette d'un réseau karstique
Sortie Classe 5ème Environnement - La source de Sceaux
Sortie Classe 5ème Environnement - La source des "Gourgs Bénis"
Sortie Classe 5ème Environnement - Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn
Sortie Classe 5ème Environnement - Construction façon "Land Art"
Sortie Classe 5ème Environnement - Collecte de déchets sur la plage embouchure Argens
joomla backup

Bienvenue sur le site du collège Henri Matisse

Le site du collège Henri-Matisse a vocation à être un outil d’échanges entre l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire.  Outil d’information et de présentation de l’établissement, plate-forme privilégiée pour les messages d’alerte ou de sécurité, bibliothèque de ressources pour nos visiteurs, portail vers nos services (Pronote, formulaires, questionnaires en ligne…) vitrine d’événements, relations avec les réseaux sociaux.  Il porte également la parole de nos partenaires, associations de parents d’élèves, Mairie, intervenants du système de prise en charge de la difficulté scolaire ou du dispositif « devoirs faits ».  "

Clair, riche en informations, organisé, connecté et convivial, autant de qualités que nous visons, pour notre site et pour nos élèves !

Bonne visite.

Jean-François ROUSSET, Principal

Vanessa NININE-LORANG, Principale Adjointe et l'ensemble de la communauté scolaire

Informations :

La classe Bilangue Allemand au collège

Atelier et projets Arts

Fait avec Padlet

Concours du Prix de la créativité de la semaine des langues

Les élèves du groupe ULIS, des classes de 5ème7, 5ème1, 5ème5, 4ème2 et une lycéenne accompagné de leurs professeurs Mme DOLT, M. DOS RAMOS, Mme RITI et Mme SAETTLER ont participé et gagné le prix de la créativité de ce concours. Nous vous félicitatons !

Concours CGégnial
Padlet concours CGénial 6ème4 "La face cachée du sol"

Fait avec Padlet

Nos élèves de 3ème4, 6ème4, classes de Mme RAZES et 6ème8, 6ème3, classes de  M. Barbagelata, participent, aujourd'hui, au concours CGénial. Nous leur souhaitons bonne chance.

Nos élèves au musée de la marine de Toulon pour présenter leur projet :

La semaine des langues

Toute la semaine, nous vous proposons de découvrir les langues enseignées au collège.

Lundi, c'est la langue espagnole qui est à l'honneur. Petite présentation à travers un petit enregistrement d'un élève de la classe de Mme Falck :
    Cliquez ici pour écouter  :

Mardi :  Mettre en avant les langues pendant la semaine des langues du 27 mars au 01 avril au collège Henri Matisse, c'est manger des repas typiques préparés par le chef et faire des quiz à la cantine, c'est écouter de la pop anglaise et américaine à la pause méridienne et découvrir les travaux d'élèves dans les couloirs du collège.
What a wonderful day ! 🥰

Présentation du jour par Luca.

Cliquez ici pour écouter  :

Jeudi : Aujourd’hui, c’est le jour de l’Italie.
Au programme : menu italianissimo, musica, quiz. Evviva l’Italia!
Laura, élève de 3eme vous en parle.

Connexion à PRONOTE Nouvelle procédure

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

La rentrée 2022 est marquée par la mise à disposition par le Conseil Départemental d'un ENT (espace numérique de travail) pour tous les élèves des collèges du Var.

Cet ENT s'appelle NEO et vous donne accès à de nombreuses applications, dont PRONOTE.

Toutes les relations entre les familles (parents et élèves) et le collège (enseignants, administration, vie scolaire) et ET PRONOTE se feront désormais par l'ENT.

La conséquence est que vous ne pouvez plus vous connecter directement sur PRONOTE !

Pour accéder à votre compte il faut utiliser votre compte EDUCONNECT (si vous êtes un ancien parent d'élèves du collège) ou en créer un si vous êtes parent d'un nouvel élève.  Vous avez été destinataire d'un identifiant et d'un mot de passe provisoire pour votre compte EDUCONNECT.

Procédure :

Se connecter avec un navigateur en ligne sur : https://moncollege-ent.var.fr au moins la première fois

Sélectionner sur la page des 3 bandeaux de couleur : Parents

Vous êtes redirigés vers Educonnect

Saisir votre identifiant  et votre mot de passe temporaire

Renseigner votre date de naissance et une adresse mail personnelle pour récupérer le mot de passe en cas d'oubli

​Modifier votre mot de passe

Vous recevrez enfin un mail avec un lien qui vous permettra d'activer votre compte.

Nouveauté sur le site :

Le projet d'établissement 2020-2023 est disponible dans l'onglet        "Projet Établissement" sur le haut de la page

Les travaux, en Arts Plastiques, des élèves

ça bouge en SVT

Madame, Monsieur,

En cas de perte de votre mot de passe pronote, veuillez cliquer sur l’onglet Espace Parents puis cliquer sur pronote parentsLe logiciel Pronote s’ouvre :

Cliquez ensuite sur Récupérer son identifiant et son mot de passe et suivez les instructions données.

Attention, il est possible, que le mail de réinitialisation du mot de passe, mette un peu de temps à arriver sur votre boite mail.

La procédure est la même pour votre enfant, sauf qu’il faut cliquer sur espace élèves puis pronote élèves .