Le mot du proviseur


Le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Toulon maintenant nommé Lycée des métiers Anne Sophie PIC, a ouvert ses portes en 1994, au cœur de la vieille ville.

 

C’est un « gros » établissement qui dispense des formations aux métiers :

  • de l’hôtellerie (enseignement professionnel, enseignement technologique et enseignement supérieur en cuisine, service et hébergement),
  • de l’alimentation (enseignement professionnel de boulangerie, de pâtisserie),
  • du tourisme (enseignement supérieur)
  • mais également de la fleur (enseignement professionnel)

Notre partenariat avec l’université du Sud-Toulon-Var offre à nos étudiants l’opportunité de préparer, à l’issue de leur BTS, une licence professionnelle.

Notre large réseau de partenaires, la palette des formations offertes, notre engagement dans la formation continue, dans la validation des acquis de l’expérience, nous ont permis d’obtenir le label « Lycée des métiers ».

Nos 750 lycéens et étudiants portent une tenue école qui complète leur tenue professionnelle. Leur élégance les distingue des autres lycéens et contribue au savoir-être nécessaire dans nos métiers. Nos formations basées sur des mises en situation concrètes débouchent sur des CAP, des baccalauréats professionnels, des baccalauréats technologiques, des BTS.

A nos lycéens, je dis :"Avec de la motivation et du travail, une fois le diplôme en poche, vous pourrez faire de belles carrières. A vous de choisir : des grandes maisons gastronomiques, des groupes hôteliers implantés aux 4 coins de la planète, à bord des bateaux de croisière. Les opportunités sont nombreuses. La formation, solide et reconnue, que vous aurez vous ouvrira de grandes portes. »

Bâtissez votre vie professionnelle avec le lycée des métiers Anne Sophie PIC, vous ne le regretterez pas !

 

Jean-Marc Vallée

 

 

   
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats