Stages

Organisation et placement

Toutes les formations dispensées au Lycée Anne-Sophie PIC comprennent une ou des périodes en entreprise. Selon le diplôme préparé, la nature et la durée du temps en entreprise peuvent différer, permettant ainsi au jeune conforter son choix professionnel puis de s’enrichir techniquement et humainement.

En hôtellerie-restauration

Nous assurons le placement en stage des élèves et étudiants dans les entreprises. Pour cela, le lycée dispose d’un fichier d’entreprises-partenaires fidèles, qui ont à cœur de compléter la formation de l’école. Les partenaires sont éparpillés sur tout le territoire métropolitain.

Le placement est effectué par les équipes pédagogiques des classes, qui opèrent un rapprochement harmonieux entre le profil de l’élève et les caractéristiques de l’entreprise, sans tenir compte (sauf rare exception) de souhaits géographiques ou d’enseigne souvent irrationnels sur le plan pédagogique.

En Tourisme

Les étudiants de BTS Tourisme ont en charge de trouver leur lieu de stage mais doivent obtenir l'accord de leur professeur référent. Les lieux de stage doivent bien sûr être en lien avec la profession mais aussi correspondre au projet professionnel de l'étudiant.

Dates de stage : cliquer sur le lien

Pour l'année 2017 -2018

Lettre aux parents

Pour en savoir plus sur l'organisation des stages et des périodes de formation en entreprise, cliquer ici

Communiqué à l’attention des étudiants de MAN et BTS relatif la cotisation retraite : cliquer ici

Contact bureau des stages

Tel : 04 94 09 78 58 / 06 15 39 26 15

Courriel  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

   
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats