Challenge Parcours du Cœur

remise de prix 1
remise de prix 1

Sur la photo de gauche à droite C. Tuaillonn(Infirmière), A.Alegre(Professeur), Yannis Taieb, Lohann Boullay, Andreas Pendaries-Issaurat, Rudy Didelet, Julien Brossard ,R.Cheynet( Proviseur adjoint).

Les élèves de seconde TMA (technicien menuisier agenceur) du Lycée Léon Chiris de Grasse récompensés par la Fédération Française de Cardiologie pour leur participation au Challenge Parcours du Cœur.

Ils sont premiers ex æquo avec le lycée professionnel (campus) des travaux publics de Bruay la Buissière(62).

Leur gravure sur bois reprend les thèmes de prévention de l’association : zéro tabac / 5 fruits et légumes par jour/60 minutes d’activité physique quotidienne pour les enfants. Cette action réalisée dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) leur a permis de recevoir les félicitations de la Fédération Française de cardiologie ainsi que des bons d’achat de 50 euros chacun, leur œuvre part à Paris.

Le Challenge Parcours du Cœur : Les élèves sont invités à créer une œuvre artistique, individuellement ou par équipe de 5 élèves maximum (dessin, poème, nouvelle, vidéo, maquette, sculpture…), les élèves laisseront libre cours à leur créativité, leur imagination et à leur esprit critique pour réaliser une ou plusieurs œuvre(s)artistique(s).

Sur leur gravure, les élèves ont illustré sur le côté gauche sous fond rouge les points positifs pour le cœur : l’activité physique, la nutrition équilibrée (fruit) et sur la partie grise les points négatifs : « la malbouffe » (illustré par un hamburger) le tabac, la drogue.

gravure atelier 1
gravure atelier 1

photo 4 photo 3 photo 1