LYCEE POLYVALENT SAINT EXUPERY

Lycée Saint Exupéry - 270 avenue de Valescure - 83700 SAINT RAPHAEL - Tél. 04 94 19 72 80 - Télécopie : 04 94 19 72 82

Ateliers d'anglais en février

De l'anglais pendant les vacances ?

Stage anglais

 

 

 

 

          Inscriptions ici

 

 

 

 

 

 

 

 

portes ouvertes 2015

Huitièmes Portes Ouvertes

SAMEDI 14 MARS 2015

de 09 heures à 12 heures

Cette manifestation s’adresse avant tout aux élèves de Troisième des collèges et à leurs familles, mais des élèves intéressés par d’autres niveaux, (Premières, Terminales, Baccalauréats Professionnels, BTS, etc…) seront accueillis.

Des professeurs seront là pour répondre à vos questions, pour présenter les options et les filières. La Direction tiendra un « point conseil personnalisé » si vous avez une question d’orientation nécessitant une réponse personnalisée.

Vous pourrez soit visiter le lycée en groupe (visite guidée environ tous les quarts d’heure), soit disposer d’un plan pour aller voir telle section, telle option, telle discipline, vous pourrez voir le gymnase, la cafétéria, les salles de restauration...

 

Venez Nombreux !

 

Un exemple d'enseignement d'exploration à Saint-Ex, Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) : enquête sur le meurtre de M. Simoni (Mme Malaterre et M. Lajarretie) 

 

Un exemple d'action menée par les secondes Gestion Administration (SGA1 et SGA2), les repas à thèmes : Ici

APB : Admission Post Bac - Session 2015

Elèves de terminales, étudiants souhaitant se réorienter, vous trouverez un article très fourni dans l'onglet orientation... ou sur ce lien ICI

Bon courage!

Campagne 2015/2016 de la bourse nationale des Lycées

La campagne de demande de bourses est ouverte à compter du lundi 12 janvier 2015.

Elle concerne l'ensemble des élèves scolarisés au lycée ou y accédant à la rentrée prochaine (les élèves de terminale se tournent vers le site du CROUS de Nice pour les aides de l'enseignement supérieur).

Vous veillerez à :

  1. Contrôler si vos revenus vous permettent de prétendre à la bourse aux vues du barême
  2. Récupérer le dossier à remplir et y rajouter les pièces nécessaires suivant votre situation
  3. Déposer le dossier complet à la Scolarité le plus rapidement possible
  4. Il vous sera remis ultérieurement un accusé de dépot et d'envoi du dossier

Il est important de faire le dossier dans les meilleurs délais afin d'optimiser les délais de traitement.

ATTENTION : La campagne se terminant en mai, AUCUN dossier ne sera accepté hors délais

Voici les documents d'évaluation officiels pour vous aider à évaluer vos droits, ainsi que la liste des pièces nécessaires au dossier. Ici

Information du Ministère de l'Education Nationale

logo en berne

Conformément à la volonté du président de la République, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche demande à l’ensemble des personnels ainsi qu’à l’ensemble des élèves et étudiants de respecter, jeudi 8 janvier à midi, une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat survenu ce 7 janvier à Paris. Les drapeaux sont mis en berne sur l’ensemble des établissements relevant du ministère durant 3 jours.

Lettre de Mme La Ministre

L’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo a atteint notre République au cœur.

Les valeurs essentielles de notre République ont été visées : la liberté d’expression est au fondement de toutes les libertés ; la liberté de conscience et le respect des opinions individuelles sont les principes qui nous permettent de vivre ensemble.

Il appartient à l’Ecole de faire vivre et de transmettre les valeurs et les principes de la République. La République a confié à l’Ecole, dès son origine, la mission de former des citoyens, de transmettre les valeurs fondamentales de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

L'Ecole de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l'intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes leurs formes.

L'Ecole éduque à la Liberté : la liberté de conscience, d’expression et de choix du sens que chacun donne à sa vie ; l’ouverture aux autres et la tolérance réciproque.

L'Ecole éduque à l’Egalité et à la Fraternité en enseignant aux élèves qu'ils sont tous égaux. Elle leur permet d’en faire l'expérience en les accueillant tous sans aucune discrimination.

Au moment où notre pays manifeste son unité nationale face à l’épreuve, l’Ecole doit plus que jamais porter l’idéal de la République.

Je vous invite à répondre favorablement aux besoins ou demandes d’expression qui pourraient avoir lieu dans les classes en vous laissant le soin, si vous le souhaitez, de vous appuyer sur l’ensemble des ressources pédagogiques que les services du ministère tiennent à votre disposition.

Je vous remercie de votre mobilisation personnelle et vous assure de tout mon soutien dans les missions qui sont les vôtres.

Najat Vallaud-Belkacem

Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

 

 

Vous êtes ici : Home