Chers parents,

Avant tout, nous vous souhaitons à vous et à vos enfants une excellente année scolaire, riche d’apprentissages, d’échanges et de joies.

Vous trouverez de nombreuses informations dans les onglets latéraux, mais voici quelques informations de rentrée

Horaires de l’école :

8h30-12h, 13h30-15h40  les lundis, mardis et vendredis,

8h30-12h00 le mercredi et le jeudi.
Avec 10 mn d’accueil, les portes resteront donc ouvertes de 8h20 à 8h30 les matins , et de 13h20 à 13h30 les après midi. Nous vous demandons de bien respecter ces horaires. Pour des raisons d’organisation et de sécurité les portes devront être fermées aux horaires prévus.

En raison du plan vigipirate, les parents ne sont plus autorisés à rentrer dans l’enceinte de l’école.

Par conséquent, si vous souhaitez donner des informations à l’enseignant de votre enfant, merci d’envoyer un mail à l’adresse de l’école ecole.0060535Z@ac-nice.fr ou d’écrire un mot dans le cahier de liaison (pour les élèves à partir du CP indiquez bien à votre enfant de montrer le cahier à l’enseignant).

Si vous voulez vous entretenir avec un enseignant, merci de prendre un rendez-vous.

L’enseignante au portail est affectée à la surveillance des entrées et sorties.

La réunion de parents de rentrée :

Les dates de réunion de rentrée ont été collées dans le cahier de liaison.
Nous comptons sur une présence de toutes les familles.

Assurances :

nous vous rappelons qu’une assurance accident individuelle et responsabilité civile est obligatoire pour couvrir votre enfant pendant les activités scolaires qui se dérouleront hors temps scolaire (journées de sorties avec repas…). C’est pourquoi nous vous demandons de nous fournir le plus rapidement possible une attestation de responsabilité civile et d’assurance individuelle accident.

Règlement intérieur de l’école :

Il vous a été communiqué dans le cahier de liaison et vous devez le signer.

Sécurité, responsabilité :

N’oubliez pas de remplir et de rendre le plus rapidement possible la fiche de renseignements qui nous permet d’avoir des personnes à appeler en cas de problème, et la fiche des personnes susceptibles de récupérer votre enfant : nous ne pouvons le confier qu’à une personne nommément désignée par vous.(pour les élèves en maternelle)
Pensez à nous communiquer tout changement de vos coordonnées le plus rapidement possible!

Directrice

Madame Riva a en charge la direction de l’école. Elle ne sera pas présente dans l’école le lundi (merci de vous adresser à Mme Bressi en son absence en cas de problème urgent).

La Directrice est déchargée de classe le mardi. Elle recevra les parents sur rendez-vous , merci de téléphoner au 04 93 02 45 20 pour prendre rendez-vous.

L’école ne disposant pas de secrétariat, merci de téléphoner uniquement en dehors des heures de classe ou le mardi (jour de décharge de la directrice).

La Directrice, Sabine Riva