English corner
Calendrier
Nous contacter
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Productions d'écrits - L'hôpital vu par Emilie (16ans)

L’hôpital, cet endroit si spécial qui rassemble tout type de personnes. Ce lieu où personne n’a vraiment envie d’ aller volontairement… 

L’Hôpital Lenval a tout de même ses avantages ; des infirmières qui vous remontent le moral à chaque moment de la journée, une vue sur la mer, que tout le monde n’a pas. Des bénévoles d’exceptions toujours présents afin de vous faire passer un bon moment et oublier vos problèmes, une salle de jeux afin que les enfants présents pensent à  autres chose que leurs problèmes de santé et il y a surtout une école, qui permet à tous ces enfants hospitalisés de garder une éducation et de s’instruire comme tout autre enfant.
 

Mon entrée à l’hôpital s’est tout d’abord fait à St Roch avec les pompiers. J’y suis restée la nuit avec une perfusion reliée à ma main. J’ai ensuite vu un médecin avant d’être transférée aux urgences de Lenval.
Cette unité m’a montrée ma chambre, j’ai la chance d’y être seule. C’est une chambre confortable avec un lit, une grande vasque, une armoire afin d’y déposer ses affaires, une chaise et un fauteuil pour les visiteurs. Elle possède aussi une table avec une salle de bain attenante. Les infirmières  de ce service n’ont pas été choisies par hasard, toutes n’ont jamais un air triste, elles sont toujours souriantes, toujours un petit mot gentil afin de savoir comment se passe votre séjour.


Le but de cette unité est de vous soigner mais aussi de vous donner la force de vous battre contre cette maladie ou cette tristesse qui vous envahit.

Emilie, 16 ans.


Date de création : 29/11/2013 15:02
Dernière modification : 02/12/2013 16:26
Catégorie : Productions d'écrits
Page lue 959 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


A la manière de Marc CHAGALL

 

 


D'un monde à l'autre

 


L'U.E.: Présentation
Vie de l' U.E.
Journal
^ Haut ^