English corner
Calendrier
Nous contacter
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

"Lenval dans le futur" - L'an 3000

 Lenval en l’an 3000 :

  « L’efficacité et la facilité »
Nous sommes en 3000 dans la Magic-Medic : un complexe dans lequel on soigne vite et merveilleusement bien ; un complexe qui n’était autre que l’hôpital Lenval dans les années 2000. Aujourd’hui, ce dernier n’est plus qu’un souvenir dans les mémoires de chacun…
Je m’appelle Emilien et je fête aujourd’hui mes 988 ans grâce à une petite pilule du nom de  « Vitalongue 500 » que j’avale une fois par mois et qui augmente considérablement mon espérance de vie. En ces temps il n’est pas rare de rencontrer des personnes de mon âge.                                                                       
Je me rends aujourd’hui à MagicMedic car j’ai depuis quelques jours une douleur aigüe à la gorge. Je n’ai pas pris de rendez-vous car ce n’est pas la peine. Un instant après avoir posé le pied dans le hall du complexe, voilà un robot d’aspect humain qui apparaît, codé de trois chiffres sur le front : 564. Je lui fais part de mes maux à la gorge et ce dernier m’emmène instantanément à l’intérieur d’un cercle décrit par un faisceau lumineux. Une petite fraction de seconde aura suffi pour que je me retrouve dans une salle dans laquelle je suis examiné en cinq secondes par un rayon laser. La machine articulée m’annonce alors que j’ai une maladie cancéreuse au niveau de l’œsophage. A peine m’a-t-il dit cela qu’une pilule jaillit dans sa main articulée. Je m’empresse alors de l’avaler sous les ordres de mon androïde qui m’annonce que je suis guéri. En effet je n’ai plus mal.
En sortant de l’hôpital une pensée me traverse l’esprit :
« Quel progrès en si peu de temps ! »

Date de création : 11/12/2012 15:19
Dernière modification : 08/01/2013 10:01
Catégorie : "Lenval dans le futur"
Page lue 1314 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


A la manière de Marc CHAGALL

 

 


D'un monde à l'autre

 


L'U.E.: Présentation
Vie de l' U.E.
Journal
^ Haut ^