Coin élèves
Espace réservé aux élèves de l'ULIS

biggrin.gif
Visites

 47151 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Lycée Tocqueville
tocq.jpg
C- Comment l'ULIS est organisée ? - 2- Le PPS (Projet personnalisé de scolarisation)

 Définition du projet personnalisé de scolarisation

 

L'accueil dans une ULIS se fait sur la base d'un projet personnalisé de scolarisation.

Ce projet est élaboré à partir de l'identification des besoins et des potentialités de l'élève. Il définit des objectifs adaptés, prévoit les inclusions en classe ordinaire et la mise en œuvre des actions spécifiques nécessaires et précise les conditions pour une évaluation régulière des actions engagées. Il précise aussi les modalités du transport, les mesures de compensation à mettre en place.

Chaque projet personnalisé est élaboré, sous la responsabilité du chef d'établissement d'accueil dans un cadre qui associe:

- l'élève et ses parents

- l'enseignant spécialisé chargé de la coordination de l'ULIS

- les enseignants intervenant auprès des élèves

- les personnels du SESSAD Les Noisetiers, chargés de l'accompagnement (ou les personnels médicaux ou paramédicaux exerçant en libéral)

- le médecin de l'éducation nationale chargé d'assurer, en liaison avec l'infirmière, le suivi médical dans l'établissement, en collaboration étroite avec les services ou professionnels extérieurs chargés des rééducations ou des soins

- le conseiller d'orientation - psychologue qui participe à la construction de son projet de formation scolaire ou professionnelle

- la MDPH qui s'assure de la révision périodique du projet au vu des bilans qui lui sont transmis par l’intermédiaire de l’enseignant référent.

- le CRA (Centre de Ressources Autisme)

(Circulaire n° 2010-088 du 18-6-2010)

 


Date de création : 27/03/2011 22:42
Dernière modification : 15/03/2016 09:20
Catégorie : C- Comment l'ULIS est organisée ?
Page lue 1488 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !
Ressources
T.E.D.
A.S.H.06

- ASH_06.png
 

Coordonnées
^ Haut ^