Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Var

La Direction des services départementaux de l'Education Nationale du Var est un échelon départemental permettant de décliner dans le département du Var la politique éducative définie par le gouvernement.

Service National Universel (SNU) : recrutement d’encadrants pour les séjours de cohésion

Mise à jour : janvier 2023

La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du Var recrute des fonctionnaires en activité, statut privé, réservistes, retraités pour encadrer les séjours de cohésion du Service National Universel (SNU).

Être élève dans une école, un collège, un lycée du Var

Mise à jour : décembre 2020

L'orientation est une préoccupation majeure pour les élèves, pour leurs parents et pour les adultes en formation. L'académie de Nice propose d'aider les élèves et les étudiants à construire leurs projets d'orientation, avec des informations sur les dispositifs et les démarches à suivre pour mieux s...

Mise à jour : novembre 2022

Faire que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société en luttant contre le décrochage scolaire notamment avec les SRE, Structures de Retour à l'École

Mise à jour : novembre 2021

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Services Publics +

Mise à jour : avril 2021

Nouveaux engagements de Services Publics + : 9 engagements pour un service public proche, efficace et simple

Contacter

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Var

Lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h

En dehors de ces horaires, il convient de prendre rendez-vous avec les services concernés.

Contacter la DSDEN

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Places de stationnement boulevard Louvois, rampe d'accès, ascenseur, sanitaire au rez-de-chaussée.

Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale

DSDEN 06

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Alpes-Maritimes

53 Avenue Cap de Croix
06181 Nice cedex 2

Tél: +33 4 93 72 63 00

Télécopie: +33 4 93 72 63 63

Horaires d'ouverture:

Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

DSDEN 83

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Var
Rue de Montebello -CS 71204
83070 Toulon Cedex

Tél: +334 94 09 55 00

Horaires d'ouverture:

Ouverture au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Recherchez par mot-clés