rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ac-nice.fr/ia06/ienash/ash/data/fr-articles.xml


Enfants intellectuellement précoces

L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l’attente de leurs familles. 1,25% des élèves seraient concernés. Leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge. La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école rappelle cette nécessité.

·         Améliorer la détection de la précocité intellectuelle

·         Améliorer l’information des enseignants et des parents

·         Adapter le parcours des élèves intellectuellement précoces

·         Organiser des systèmes d’information départementaux ou académiques

·         Créer un guide d’aide à la conception de modules de formation

Pour en savoir plus: Éduscol

Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces

Si la question des élèves intellectuellement précoces n'est pas nouvelle pour l'éducation nationale, elle a été mise en évidence à partir de la problématique particulière des élèves intellectuellement précoce qui sont en difficultés d'apprentissage.

Pour en savoir plus

Voici un rapport qui a été élaboré par l'équipe ressource du Rectorat de NICE  concernant les élèves intellectuellement précoces.

·         Une expérimentation est en cours dans le département de l'Essonne autour de trois collèges, des écoles et des lycées qui les entourent, sur la prise en charge des élèves intellectuellement précoces.

EIP.jpg

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_182362/conference-enfants-a-haut-potentiel

·         Pour mieux comprendre: site de l' ANPEIP


Date de création : 07/11/2014 13:26
Dernière modification : 07/11/2014 13:26
Catégorie : - E.I.P.
Page lue 19533 fois
  Suivant