Lycée Technique du Génie Civil

Léonard de Vinci
Antibes

Présentation du lycée | Enseignements | Nouvelles | Emploi-Stages-Entreprises | Anciens élèves | Ressources | Liens

 

Bibliothèque de dessins pour AutoCAD


Sous ce lien, un aperçu des menus et fonctions ajoutées...

  •  Utilisation dans le réseau du LTGC (AutoCAD LT 2000 et AutoCAD 2000)

Le serveur intranet du LTGC met à votre disposition une bibliothèque de plus de 2000 objets AutoCAD divers qui sont gérés par un menu déroulant et prévisualisés par des icônes. Ces objets sont stockés sur le serveur mais gérés par des menus que vous devez installer sur votre ordinateur selon la procédure suivante :

-1- copiez les deux répertoires \\SERVEURXP\COMMUN\DESSINS\BIBLIO\BIBCLICH et \SERVEURXP\COMMUN\DESSINS\BIBLIO\ROUTINES du serveur vers le répertoire C:\COMMUN\ de votre poste (ou D:\COMMUN\).

-2- copiez les fichiers menu TOPO_LT2000_R.MNU (pour AutoCAD LT 2000) ou TOPO2000_R.MNU et TOPO2000_R.MNL (pour AutoCAD 2000) vers le répertoire C:\COMMUN de votre poste.

Les étapes -1- et -2- peuvent être automatisées par le programme copybib.bat (choisissez l'option "exécuter depuis son emplacement actuel").


-3- ajoutez les deux répertoires C:\COMMUN\BIBCLICH et C:\COMMUN\ROUTINES au chemin de recherche des fichiers de support d'AutoCAD (menu OUTILS / PREFERENCES d'AutoCAD 2000 ou menu OUTILS / OPTIONS d'AutoCAD LT 2000).

-4- dans le menu déroulant OUTILS / PERSONNALISATION DES MENUS d'AutoCAD, chargez le groupe de menus TOPO2000_R.MNU (ou TOPO_LT2000_R.MNU) à la suite du groupe de menu ACAD. Puis dans l'onglet "barre de menus" de la même boite de dialogue, insérez les nouveaux menus "Biblio" et "Utile" à la place de votre choix.

-5- vérifiez que vous avez accès aux bibliothèques et routines dans les 2 menus déroulants ajoutés (attention : certaines routines ne fonctionnent qu'après redémarrage d'AutoCAD).

-6- vous pouvez enfin ajouter plus de 276 nouveaux motifs de hachurage en copiant les fichiers ACAD.PAT, ACADISO.PAT et ACAD.SLB depuis le répertoire \\SERVEURXP\COMMUN\DESSINS\BIBLIO\HACHURES vers le sous-répertoire SUPPORT d'AutoCAD.

  

  •  Installation sur un poste isolé (hors réseau, à votre domicile par exemple...)

     

    • Si vous disposez à votre domicile d'une connection internet rapide (ADSL) :
      Récupérez les bibliothèques sur le site du webmestre Serge Milles ou à partir des liens suivants :

      • Le fichier BIBLIO.EXE (5,9 Mo, installation automatisée) contient une première version de cette bibliothèque de dessins pour AutoCAD LT 95, R13 et R14.

      • Le fichier BIBLI.EXE (13,1 Mo) contient la dernière version de cette bibliothèque avec plus de 2000 objets et de nouvelles routines pour AutoCAD LT 2000 et AutoCAD 2000.

       

    • Si vous n'avez pas de connection internet :
      Récupérez en intranet les fichiers cités précédemment (bibli.exe ou biblio.exe) puis gravez les sur CD Rom ou copiez les sur disquette Zip.

L'installation est quasi automatique et décrite en détail dans un fichier Lisezmoi.txt.

Remarque : vous pouvez installer cette bibliothèque dans un intranet sur un seul ordinateur et permettre à tous les autres d'y accéder en procédant ainsi :  modifiez les menus (fichiers mnu) dans un éditeur de texte comme Wordpad et changez tous les répertoires " C:/DESSINS/BIBLIO " en " //SERVEUR/REPERTOIRE/ " (SERVEUR est le nom réseau du poste qui héberge la bibliothèque, REPERTOIRE est le nom de partage du répertoire de ce serveur dans lequel se trouve cette bibliothèque. Voir ensuite le haut de cette page pour l'installation sur chaque poste client.

 

Accueil Remonter