Lycée professionnel

Le programme de la voie professionnelle se situe en continuité du programme d’EPS pour le collège et en cohérence avec le programme du lycée pour les voies générale et technologique.

Pour les élèves de la voie professionnelle, avec un objectif de professionnalisation à court et moyen terme, il est recommandé de prendre en compte les éléments suivants :

Le décalage souvent constaté  entre la culture des élèves, leur motivation et les exigences de la formation, le besoin de reconnaissance, de respect, le souci de participer et d’émettre son avis, le rapport au corps et aux activités physiques.

Tout particulièrement pour ces élèves, L’EPS cherche à valoriser la réussite, afin de construire ou reconstruire l’estime de soi, de susciter la curiosité et l’envie d’apprendre, de développer le goût et la maîtrise des rapports aux autres, de produire des performances optimales dans des conditions individuelles et collectives.

Programme d’enseignement d’EPS pour les classes préparatoires au CAP et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel. Bulletin officiel spécial N°2 du 19 février 2009.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Le vendredi 7 octobre 2016, les IA IPR EPS ont réuni l’ensemble des coordonnateurs des lycées. Vous trouverez ci-dessous les diaporamas présentés ce jour-là (documents consultables et téléchargeables).

Diaporama concernant les lycées professionnels