ACTUALITÉS

Modalités d’aménagement scolaire permettant le renforcement de la pratique sportive des élèves

Circulaire du 15 octobre 2023 parue au BO n°48 du 21 décembre 2023

La présente circulaire décrit deux parcours d’approfondissement et de renforcement des pratiques sportives :
– Les sections sportives scolaires, implantées depuis 1994 .
– Les dispositifs sport-études, nouvellement créés au profit des élèves manifestant des aptitudes sportives particulières, dans la perspective d’une pratique sportive d’excellence et d’accession au haut niveau.

La présente circulaire abroge la circulaire MENE2009073C du 10-4-2020

Sportif de haut niveau au Baccalauréat

Circulaire du 17 novembre 2023 parue au BO du 14 décembre .

La présente circulaire modifie les dispositions relatives aux candidats sportifs de haut niveau prévues par la circulaire du 26 septembre 2019 relative à l’évaluation de l’éducation physique et sportive, à l’organisation du contrôle en cours de formation (CCF) et au référentiel national d’évaluation, à compter de la session 2024 des baccalauréats général et technologique .

« Osez la danse » avec les jeux !

Dans la perspective des Jeux Olympiques 2024, un appel à projets DANSE DES JEUX est officiellement lancé.

Si vous souhaitez vous emparer de cette opportunité pour enrichir la motricité de vos collégiens et lycéens, un livret pédagogique est à votre disposition ci dessous. Cette chorégraphie simple et entraînante, qui permet de se retrouver en mouvement, de faire le lien entre l’art, le sport et les valeurs olympiques est conçue de manière à être accessible à tous les publics.

Pour aller plus loin avec vos élèves, un concours national est lancé. Si ce défi artistique vous tente, vous trouverez également la documentation technique d’inscription de votre groupe sur ADAGE.

ADAGE-PRESENTATION JE PARTICIPE A LA CAMPAGNE D APPEL A PROJETS DANSE DES JEUX
Livret pédagogique Tous niveaux
Paris 2024 - Danse des Jeux - Guide pratique Concours
A Télécharger ICI A Télécharger ICI A Télécharger ICI