Collège Guillaume Vento

Menton

Horaires d’ouverture de l’administration au public :
lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 8 h à 12 h et 14 h à 17 h
le mercredi de 8 h à 12 h

à la une

Atelier découverte du plancton avec les élèves de 6G

Le mercredi 13/03/24, atelier de découverte du plancton ( loupes binoculaires et prélèvements pour observation, casque de réalité virtuelle, réalité augmentée) menée par les intervenants du département avec les élèves de 6G du collège Vento.

Derniéres Actualités

Vento dans la radio Top Side

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias, Mme Mercier, professeur de français, a été interviewé par la radio Top Side.

Atelier découverte du plancton avec les élèves de 6G

Printemps des Poètes

En cette période de "Printemps des poètes" lien : https://www.printempsdespoetes.com/Edition2024 Le vendredi 15 mars, les élèves de 6ème  se sont rendus à la...

Quart d’heure lecture

A 10h ce matin, le collège Guillaume Vento a participé au « quart d’heure de lecture national » proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale et le ventre national du livre (CNL) mis en place depuis 3 années

Présentation du collège Guillaume Vento !

Le collège Guillaume Vento a été construit en 1994.
Il accueille environ 755 élèves répartis sur 29 divisions (25 en collège et 4 en SEGPA)

Notre ambition est d’apporter aux élèves les outils de leur réussite et de former des citoyens responsables et autonomes. L’objectif poursuivi par l’ensemble des équipes est de permettre à chaque élève d’aller au plus loin de ses capacités et de ses domaines d’excellence. Chaque élève doit pouvoir développer toutes les compétences qui lui seront nécessaires pour réussir à la fois sa vie personnelle et vie professionnelle.