1er et 3eme prix de concours scientifiques

Les élèves du club sciences du  collège sont lauréat du concours CGénial Collège 2016 face aux 11 projets des Alpes-Maritimes et du Var.

Ils ont défendu leur projet de « Cuiseur solaire et générateur électrique », dans les locaux de l’école d’ingénieurs SeaTech, devant un jury composé de chercheurs et de scientifiques.

Les élèves défendront leur projet lors de la finale nationale le 21 mai à Paris.

Les élèves ont également obtenu le 3e prix du concours « Faites de la Science » organisé par l’UFR sciences de l’université de Toulon. Douze projets lycéens et collégiens étaient en compétition.

Bravo aux jeunes scientifiques en herbe et bonne chance pour la suite !

COURSE CONTRE LA FAIM

Le jeudi 19 mai prochain, l’établissement participera à la 19me édition la COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association Action contre la Faim. Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Cette année encore, plus de 1000 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique et plus de 260 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies.