Collège Carnot

Collège public à Grasse
En savoir plusContactez-nous

élèves

classes

* Chiffres de l’année scolaire 2021/2022

professeurs

Élaborer un parcours personnalisé, cohérent et riche en découvertes dans un environnement positif et soucieux du bien-être des élèves

Pédagogie

Le collège Carnot propose un certain nombre de cours en option ou en horaire aménagées afin de construire un parcours personnalisé de la 6ème à la 3ème et parvenir à élaborer un projet d’orientation, obtenir le palier 3 du socle commun des compétences, de connaissances et de culture et le diplôme national du brevet. Mais aussi construire depuis le 1er degré jusqu’au lycée, un parcours culturel cohérent qui permette à chaque élève de découvrir les richesses culturelles et scientifiques de son environnement proche ou éloigné.

Vie de l’établissement

Toute l’équipe pédagogique œuvre à favoriser un environnement pédagogique positif et soucieux du bien-être des élèves

Actualité du collège

Le collège Carnot organise et participe à un certain nombre d’évènements tout au long de l’année scolaire. Le blog regroupe toute l’actualité du collège et de ses élèves.

Suivez-nous également sur Twitter

Semaine de la presse – Mars 2024

Semaine de la presse – Mars 2024

A l'occasion de la Semaine de la presse au CDI, un kiosque de presse permet aux élèves de découvrir de nombreux numéros de journaux ou revues. C'est aussi le moment de venir voir l'exposition "Fake news : art, fiction, mensonge" proposée par le CLEMI. Un jeu "Timeline...

Semaine des langues – Mars 2024

Semaine des langues – Mars 2024

A l'occasion de la Semaine des langues du 18 au 22 mars : - Menus internationaux élaborés par notre chef autour des 4 langues vivantes enseignées au collège - Dégustation de Marmite Vs Peanut butter jeudi 21 mars à 11h55 dans la cour - Lancement du Big Challenge Club...

Vous souhaitez inscrire votre enfant au collège Carnot?

Contactez-nous

Le secrétariat du collège est joignable de 8h à 18h, par email, téléphone ou via l'ENT.

Collège Carnot

Aller au contenu principal