Collège André Cabasse

Orientation

Lycée de la Montagne de Valdeblore

Voici les modalités de recrutement pour les Formations Sportives Labellisées (FSL) 2022 du lycée de la Montagne de Valdeblore  (06).
Vous trouverez les documents suivants :
La fiche d'inscription (seconde GT et Pro)
La fiche d'information sur les FSL, ski ou montagne
Les modalités de recrutement (qui pourront être modifiées selon la situation sanitaire) : notamment test de ski et mise en situation tout terrain
Les plaquettes d’informations FSL
Pour information, si la situation sanitaire ne permettait pas la réalisation des deux journées de mises en situation, le dossier seul servirait de mode de sélection.
Il est donc impératif de le renvoyer complet et avec tous les éléments de motivation permettant de mesurer l’intérêt de l'élève pour ce choix.
Cette année, le lycée met en place une adresse mail spécialement pour le recrutement - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les échanges devront passer par celle-ci .

LP Les Palmiers - Procédures d’inscription rentrée 2020

En raison des conditions sanitaires actuelles et dans un souci de simplifier les procédures en limitant les déplacements des familles, les élèves affectés au L.P. Les Palmiers pour la prochaine rentrée scolaire pourront valider définitivement leur affectation en passant UNIQUEMENT par la procédure de télé-inscription dès l’ouverture du serveur dédié le 29 juin 2020 (adresse : https://teleservices.ac-nice.fr).

Pour toute demande de renseignements complémentaires, le bureau des inscriptions du lycée les Palmiers reste joignable le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 13h30 à 16h30.

(Contacts : C.P.E. : M. ESCUDIÉ David ou M. MARIANI Jean-Baptiste, tél. : 04.92.00.36.46. ou 04.92.00.36.45.)

INFORMATIONS INSCRIPTIONS LYCEE LANGEVIN

Les familles des élèves hors secteur ou issus du privé viendront retirer le dossier à l'accueil du lycée à partir du 01 juillet.

Pour les familles, le planning et les instructions seront disponibles sur le site internet du lycée, rubrique inscriptions, élèves affectés. https://www.langevin-la-seyne.fr/

En PJ, vous trouverez :
- Le planning et consignes
- Un document spécifique pour la troisième prépa-métiers
- Le texte de la communication à attention des parents dans AFFELNET.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (INSCRIPTIONS 3PM.pdf)INSCRIPTIONS 3PM.pdf[ ]172 Ko
Télécharger ce fichier (NOTE AUX PARENTS.pdf)NOTE AUX PARENTS.pdf[ ]53 Ko
Télécharger ce fichier (PLANNING DES INSCRIPTIONS.pdf)PLANNING DES INSCRIPTIONS.pdf[ ]109 Ko