22Mar/23

Ev@lang

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais. Les élèves de 3e du collège ont été évalués lors de la semaine 20 au 24 mars 2023 afin de déterminer leur niveau de compétence (du niveau A1 au niveau B1+ du CECRL).

22Mar/23

Printemps des Poètes au CDI

24 eme Printemps des Poètes au CDI du 11 au 27 mars 2023 sur le thème FRONTIERES.

« … les frontières ne sont pas que géopolitiques ou armées. Pas qu’un enjeu meurtrier. Ni une ligne de front fortifiée. Il en est même que l’on ne cesse de franchir, du petit jour à la minuit, de l’enfance au lendemain, du visible au caché, de la mort à la vie, du réel à la poésie. C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Ces limites qu’il nous faut constamment repousser. Ce danger qu’il nous faut conjurer »

Amira Casar, marraine de l’édition 2023

13Mar/23

#10marsjelis

Ce vendredi 10 mars à 10h, les élèves et les personnels de l’établissement ont participé à l’événement #10marsjelis en arrêtant leurs activités pour lire un livre de leur choix pendant 15 minutes.

Devoirs communs 3e

Dans la perspective de l’entrainement au DNB de juin 2023, les élèves de 3e ont participé à des devoirs communs lors de la semaine du 30 janvier 2023 au 3 février 2023.

Au programme :

• Anglais (1h30
  • Mathématiques (2h)
  • Physique Chimie et Technologie (1h)
  • Français (3h)

Prochaine échéance : DNB blanc du 15 au 17 mai 2023.

08Mar/23

Lutte contre la précarité menstruelle

Le 16 décembre, les élèves de 5e ont bénéficié d’une intervention de 2h pour la lutte contre la précarité menstruelle en partenariat avec l’Association Française des Centres de Consultation Conjugale (AFCCC).

Nouveauté dans le bureau de vie scolaire !!! ⇒ Installation d’un distributeur de protections périodes gratuites.

Petit déjeuner Anglais

Le mercredi 30 novembre, l’équipe pédagogique d’anglais et les personnels de la demi-pension ont proposé un petit déjeuner traditionnel anglais. Une belle occasion pour découvrir un breakfast d’outre-manche et son champ lexical.