Résultats du brevet

82.5% de réussite

Liste sur le site du collège  dnb-3

consultables sur le site du rectorat     cliquez ici

20 mentions TB soit 15% pour un pourcentage national de 12.5%

28 mentions Bien soit 21% pour un pourcentage national de 19.4%

35 Assez bien soit 26% pour un pourcentage national de 25%

Merci aux enseignants et au personnel du collège qui  ont apporté tout leur savoir faire aux élèves et bravo aux jeunes qui ont su se mobiliser, travailler, réussir.

Toutes séries confondues, les filles réussissent toujours mieux que les garçons. 90,2 % des filles obtiennent leur diplôme tandis que les garçons sont 84,3 % dans ce cas, soit un écart de 6 points en faveur des filles.
Moment symbolique, l’obtention du DNB ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité. Pour valoriser cette étape importante, une cérémonie républicaine de remise du diplôme du brevet sera organisée à destination des lauréats à la rentrée, de préférence une quinzaine de jours avant les vacances de la Toussaint.
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, tient à féliciter les élèves et leurs enseignants pour ces très bons résultats et à remercier tous les personnels ayant contribué au bon déroulement de cette session.