CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

NOTE D’INFORMATION AUX ELEVES ET PARENTS D’ ELEVES DE 3ème

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

• Diplôme National du BREVET : jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016

– La passation de l’épreuve orale du DNB « Histoire des Arts » se déroulera du mardi 14 au jeudi 16 juin 2016. Les élèves seront destinataires de convocation individuelle.

– Afin de se consacrer entièrement à l’examen écrit, les élèves de 3ème sont libérés de cours  à partir du  vendredi 17 juin au soir. Cependant,  un module de révisions en HIST- GEO-EMC et mathématiques sera proposé aux élèves volontaires le 20 et 21 juin selon des modalités qui seront précisées par leurs professeurs.

– Le collège est centre d’examen pour la série générale et professionnelle. Les cours seront suspendus  à partir du mardi 21 juin au soir pour préparation des salles et passation des épreuves.

Rappel important : les candidats devront se munir de la convocation qui leur a été distribuée et d’une pièce d’identité avec une photo à chaque épreuve.

-Les exéats (certificats de fin de scolarité) indispensables pour une inscription dans un nouvel établissement)  seront à retirer au secrétariat à la fin des épreuves (sous réserve de restitution des manuels et du paiement de la demi pension).

Ø Restitution des manuels

Les élèves de 3ème rendent leurs manuels les 23 et 24 juin (jours des épreuves). Attention, des amendes sont prévues en cas de dégradation

– Les résultats de l’affectation des élèves en 2nde générale technologique et professionnelle seront communiqués le vendredi 24 juin à partir de 11h par affichage dans le collège.

FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE, LE MARDI 5 JUILLET AU SOIR.

LE SERVICE DE DEMI-PENSION EST ASSURE JUSQU’A CETTE DATE. Les élèves souhaitant déjeuner au collège devront s’inscrire à la vie scolaire.

• Fermeture du collège le mardi 12 juillet  2016 au soir.