Tenue vestimentaire correcte au collège

Madame, Monsieur,

Conformément au règlement intérieur une tenue vestimentaire correcte est exigée au collège et l’ensemble des personnels de l’établissement sera vigilant sur ce point. Chaque adulte est en mesure de juger si la tenue vestimentaire d’un élève est correcte (jupe ou short trop courts, décolleté trop échancré ou transparent, marcel, tee shirt trop court dévoilant le ventre…..)

Dans le cas contraire, il sera demandé à l’élève de se revêtir correctement avec ses affaires personnelles, ou, à défaut, avec des affaires prêtées par l’établissement. On pourra solliciter les parents pour qu’ils apportent des vêtements convenables et conformes au règlement intérieur.

La façon dont s’habillent les élèves est selon moi «révélatrice du respect qu’ils portent à leurs études».

En cas de récidive, un entretien avec l’élève, sa famille, l’adulte et la direction sera fixé et les sanctions inscrites au règlement intérieur seront prises.

VOIR REGLEMENT INTERIEUR DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE