Informations

Informations pratiques

Rentrée 2014

La demi-pension

Les cartes de cantine sont distribuées le jour de la rentrée aux élèves dont les pré-inscriptions ont été faites et validées en juin.

Le passage au self pour les élèves étant toujours difficile en raison du nombre trop important de demi-pensionnaires, il est demandé aux familles de réduire au maximum le nombre de jours de restauration, notamment en fonction de l’emploi du temps de leur enfant.

Cette modification de jours peut être réalisée jusqu’au 19 septembre par courrier à l’attention du service de gestion, par fax au 04 93 53 11 45 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous trouverez toutes les informations concernat les aides financières dans la rubrique Gestion et restauration


Listes des fournitures pour l'année 2014-2015:

Niveau sixième

Niveau cinquième

Niveau quatrième

Niveau troisième

 

La rentrée scolaire est prévue comme suit :

Pour les classses de 3ème : le mercredi 3 septembre 2014 à 8h00
Pour les classes de 4ème : le mercredi 3 septembre 2014 à 9h00
Pour les classes de 5ème : le mercredi 3 septembre 2014 à 10h00

 

La rentrée des 6èmes se fera le mardi 2/09.

Le portail ouvrira ses portes à 8H30, l'appel commencera dès 8H45.
A 9H, les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux.

Les élèves de 6ème sont invités à rester à la demi-pension ce jour.
Si des parents souhaitaient reprendre leurs enfants à 12H, ils devront contacter la vie scolaire avant 10H.

Une réunion se tiendra le 02/09 à 16H avec une présentation des équipes pédagogiques aux parents.

Les élèves de 6ème n'auront pas cours le mercredi 3/09.


Le début des cours débutera le jeudi 4/09 pour toutes les classes selon l'emploi du temps.

L'équipe de personnel de direction vous souhaite une agréable rentrée.

 

 

 Vie de l'établissement

 

Les élèves de 5ème3 à l'honneur avec le logiciel BOMEHC

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Le collège Matisse a accueilli le mardi 3 juin, en présence de Madame LOVISI, Recteur de l'Académie de Nice, de Monsieur JOURDAN, Inspecteur d'Académie, Directeur académique des Services départementaux de l’Éducation Nationale, de M. SERNA, Directeur Général des PEP, la remise officielle du logiciel BOMEHC à l'Académie de Nice par les PEP06.

Issu de l'imagination de deux enseignants, M. MARINIONI (enseignant spécialisé détaché auprès des PEP06), de M. FAUBOURG (Enseignant en mathématiques au Lycée G. Apollinaire) , et de la collaboration avec l'Académie de Nice, des PEP06 et de l’École Centrale de Lille (représenté par François Billoud), ce logiciel constitue un véritable cahier virtuel de mathématiques permettant de réaliser toutes les activités des classes de collège sur un ordinateur, de l'écriture des leçons aux évaluations en passant par les exercices.

 

Expérimenté au collège Matisse avec la classe de 5ème 3 et leur professeur de mathématiques Mme OLIVARI, ce logiciel est une innovation majeure par les outils qu'il propose et par l'ergonomie de son interface. Il est une nouvelle avancée dans la volonté de faire entrer l'école dans l'ère du numérique.

 

Après une présentation des différents aspects de ce projet, les participants se sont dirigés dans la salle multimédia où officiaient Mme OLIVARI et ses élèves. Tout de suite impressionnés par le sérieux et la maîtrise de l'outil des élèves, ils sont restés un long moment pour apprécier le travail de cette classe. Interrogés par les journalistes et par les plus hautes autorités de l'Académie, les élèves, loin d'être décontenancés, ont fait preuve d'une maturité incroyable forçant l'admiration de tous les participants.

M. Faubourg

Le lien vers l'article et le reportage vidéo de Nice Matin: ww.nicematin.com/nice/video-un-logiciel-nicois-rend-les-maths-plus-faciles.1768831.html

 

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Rencontre au collège

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Mercredi 8 janvier 2014, trois de nos troisièmes ont pu assister au "récit d'une vie", celle de M. Gottlieb, raconté avec émotion. Il a su mobiliser leur attention en leur transmettant ses souvenirs de résistant et d'ancien déporté durant la seconde guerre mondiale. Les élèves lui ont ensuite posé des questions pertinentes prouvant leur sensibilisation au devoir de mémoire face à la barbarie et l' ont remercié pour ce témoignage fourni en détails.