Pédagogie et enseignement scientifique

Numéro
Titre de l’article
Auteurs
37-40Des élèves pour l’astronomieStéphane Douailler
45Actualité et avenir de l’enseignement de l’astronomieLa Rédaction
46Enseignement scientifique et histoire de la physiqueHubert Gié
46Actualité et avenir de l’enseignement de l’astronomie à l’école primaireJean-Michel Prime
46En Bretagne, expériences au collège et au lycéeAndré Simon
46Activités astronomiques dans un lycée professionnelFranz Calvez
46Lettre sur le volontariat et la motivationAndré Martin
46Proposition pour un enseignement de l’astronomieSuzanne Avelin, André Brahic, Lucienne Gouguenheim
46La commission de réflexion sur l’enseignement de la physiqueP. Bergé
50Nouvelles de l’autre côté de la grande mare : le projet ESTEEMJacques Vialle
52Présentation du GRPJean Ripert
52-55La perception par les élèves des concepts d’astronomieJossip Nussbaum
53Un planétarium mobile par départementAndrée Richelme
53L’astronomie sur un écran d’ordinateurJan Dunin-Borkowski
54Comment lier éducation et astronomie ?Cécilia Iwaniszewska
54L’option astronomie dans le nouvel examen de fin d’études secondaires britanniques. Le système éducatif britanniqueJacques Vialle
55Enseigner l’astronomie en primaire et au collège : pourquoi ?R. Estabella
57Enseignement de l’astronomie dans le second cycle en ItalieR. Gallino, L.nuvoli, E. Dilaghi Pestellini
62Introduction à la mécanique par l’astronomie et son histoireEric Lindeman
62Observer les étoiles variables à l’écoleJacques Vialle
63Le CLEA et l’enseignement de l’astronomieLucienne Gouguenheim
63Traitement d’images et enseignement de l’astronomieJ. Vétois
68Pour préparer un « guide de l’enseignement en astronomie »Gilbert Walusinski
72Pourquoi l’astronomie ? La nature du cielNicoletta Lanciano
79L'astronomie dans la rueJulieta Fierro
81L'enseignement des sciences et la cultureGilbert Walusinski
82Spectacle et pédagogiePhilippe Huyard