Instructions pour les auteurs

Préparez votre texte sans oublier :

L'idéal pour nous est un fichier écrit sous windows avec Word, les figures étant des fichiers séparés au format jpg ou tif ou gif.
Les JPG sont meilleurs pour les photographies. Les GIF et TIF sont meilleurs pour les graphiques en noir et blanc. La résolution conseillée est de 300 ppi.

Pour l'instant nous recommandons de ne pas faire de mise en page. Cependant il est préférable de choisir des marges :

Choisissez si possible la police de caractères Times New Roman de taille 11.

Vous pouvez mettre le texte spécial (par exemple les citations) en italique. Mais évitez les retraits ou les numérotations (puces) automatiques.

Pour les figures, indiquez simplement dans le texte l'emplacement que vous souhaitez, de manière bien lisible et de telle façon que nous puissions retrouver facilement le nom du fichier correspondant. Par exemple :

FIGURE 2 : fichier astrolabe.jpg

Si vous n'avez pas la possibilité de scanner les documents vous-mêmes vous pouvez nous envoyer un exemplaire de bonne qualité que nous digitaliserons nous-mêmes.

Vous pouvez nous envoyer le texte par courrier électronique (voir rubrique précédente) ou sur une disquette par courrier normal, voire même un exemplaire papier si vous n'avez pas d'autres possibilités.

A vos claviers !

C. Petit