This website works best with JavaScript enabled

De TOULON à NICE
les élèves NON-NAGEURS de la REP de Vallauris

Une des particularités des établissements classés en Éducation Prioritaire est qu'ils fonctionnent en réseau. C'est à dire que chaque collège se positionne comme le noyau, et les écoles élémentaires comme des satellites, auxquels s'ajoutent les associations, les administrations de tutelle, comme les mairies ou le conseil général.... On peut considérer que dans ce réseau, le ou les lycées de rattachement prennent aussi leur place, même si la liaison collège-lycée reste plus complexe à organiser et se place comme un des axes prioritaire de la politique éducative.

 

Travailler en réseau est une richesse, liant les personnels, les projets, le suivi des élèves, l’acquisition des compétences.

La cartographie des réseaux Éducation Prioritaire vient d'être redistribuée pour l'année scolaire 2015/2016. Pour définir la nouvelle carte, c'est un "indice social" créé par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEEP) qui a été utilisé, indice basé sur 4 critères: le pourcentage d'élèves issus des catégories sociales les plus défavorisées, le taux de boursiers, le pourcentage d'élèves issus de zones urbaines sensibles, et le pourcentage d'élèves en retard à l'entrée en 6e. Pour information, nous vous présentons la cartographie nationale, afin de pouvoir situer notre académie (grâce au code couleur de l'indicateur collège/nombre d'habitants). Puis la cartographie de notre académie:

 

Nous vous invitons à naviguer dans la barre de menu "les réseaux Education Prioritaire" afin de découvrir chaque réseau. Pour chacun d'entre eux, vous pourrez trouver:

- les adresse de chaque établissement du réseau ainsi que les contacts téléphoniques

- un organigramme qui synthétise tous les acteurs du réseau

- un lien vers le site du collège de rattachement

Bonne visite...

#fc3424 #5835a1 #1975f2 #2fc86b #f_syc9 #eef77 #020614063440