Conférence nationale sur les rythmes scolaires
La question des rythmes scolaires est au c½ur des préoccupations de nombreux français et d'une importance capitale.Les évolutions profondes de notre société ont en effet transformé les attentes et les pratiques familiales.
La phase de consultation de la conférence nationale sur les rythmes scolaires s'est achevée et vous pouvez consulter une nouvelle version du site www.rythmes-scolaires.fr avec :
> Les contributions académiques
Des débats académiques ont été organisés dans toute la France au sein des écoles, collèges, lycées. Ils ont notamment réuni des représentants de la communauté éducative et du monde socioprofessionnel, des élus locaux, des parents d'élèves, etc.
Accédez à la synthèse des contributions dans l’académie de Nice
> Les contributions recueillies par le comité de pilotage Le comité de pilotage a mené des auditions auprès d'intervenants variés et concernés par le débat sur les rythmes scolaires : fédérations de parents d'élèves, représentants des élèves, syndicats professionnels, associations péri-éducatives, professionnels du tourisme, etc.
> Les contributions des internautes et les principaux chiffres-clés de la consultation en ligne.
En savoir plus
Au niveau académique
3 tables rondes à Nice, Grasse et Draguignan :
Trois tables rondes ont été organisées :
> le 8 décembre 2010 à 17h30 à l’Espace Associations - Garibaldi à Nice,
> le 25 novembre à 17h30 au Palais des Congrès de Grasse,
> le 6 décembre à 17h30 dans la salle Malraux de Draguignan dans le Var.Renseignements : rythmes-scolaires@ac-nice.fr
Les débats au niveau des établissements scolaires
Dès le 15 septembre, les chefs d’établissement ont arrêté la date et la formule la plus appropriée pour organiser un débat y compris dans le cadre de leurs instances.
Ces débats sont clos.
La consultation sur les rythmes scolaires au niveau national
Pour tout savoir sur la consultation sur la conférence nationale sur les rythmes scolaires, rendez-vous sur : rythmes-scolaires.fr
- S’informer sur la consultation
- Comprendre les rythmes scolaires
mise à jour : 17/01/2011








