Concours général 2008 : 3 lycéens de l'académie récompensés - 7 juillet 2008
3 lycéens de l’académie récompensés
Le 7 juillet 2008
Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a présidé la 261ème cérémonie de remise des prix du Concours général, dans le grand amphithéâtre de
Quatorze personnalités appartenant aux mondes scientifique, littéraire, économique et sportif ont remis les prix aux lauréats. Le ministre s’est chargé de remettre les prix en « économie-droit », « histoire », « mathématiques », « mise en œuvre des matériaux option matériaux métalliques moulés » et « version grecque ».
Surprise de cette 261 ème édition : 3 élèves de l’académie primés
Clément Rouveyrol et Sophie Partarrieu, tous deux lycéens au Centre International de Valbonne, ont respectivement remporté le 1er et le 2ème prix d’anglais. Le premier prix d’Arts plastiques a été attribué à Bertella Flammetta, élève du lycée Carnot de Cannes.
Le Concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel et des centres de formation d'apprentis. Les candidats sont évalués, dans 54 disciplines, sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles de l'examen du baccalauréat.
Cette année 13 842 candidats y ont participé en France et à l'étranger dont 12 118 lycéens pour les disciplines générales et technologiques et 1 724 pour les disciplines professionnelles. 141 lauréats sont récompensés : 100 prix sont décernés dans les disciplines générales et technologiques, 46 dans les spécialités de baccalauréats professionnels. Un lauréat obtient quatre prix, deux lauréats obtiennent deux prix.
Les chefs d'établissement, les professeurs et les familles des lauréats sont associés à cette cérémonie.







