Le Lycée GUILLAUME APOLLINAIRE, situé au Nord-Est de NICE, accueille les élèves majoritairement issus des collèges René CASSIN, Victor DURUY, Jean GIONO, Louis NUCERA, Antoine RISSO. Néanmoins, près du tiers des élèves scolarisés sont recrutés hors secteur sur des enseignements à capacité limitée.

Il propose un large panel de formations générales (L, ES, et S) et technologiques (STMG et STI2D), mais aussi des formations post-baccalauréat industrielles (BTS Système Electronique et BTS Assistant Technique d'Ingénieur).

Le lycée accueil également des élèves à double cursus dont les emplois du temps sont adaptés pour poursuivre dans des conditions optimales, en plus de leur scolarité, leurs cursus au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.

La rentrée des élèves débutera, cette année, le jeudi 1er septembre et sera échelonnée sur le jeudi et vendredi. Pour connaitre votre horaire de rentrée veuillez consulter le document suivant : organisation de la rentrée.

Pour les élèves de secondes, les listes des affectations des élèves dans leurs classes seront affichées dès le mercredi 31 août. En attendant la liste de fournitures qui vous sera communiquée par chaque professeur le jour de la rentrée, veuillez trouver ci-joint le matériel indispensable ainsi que les indications du BO concernant les listes de fournitures scolaires.

Pour tous les élèves les cours ainsi que le  service de demi-pension débuteront lundi 5 septembre.

 

Informations supplémentaires