Menu principal

TICE

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12
mod_vvisit_counterHier25
mod_vvisit_counterCette semaine162
mod_vvisit_counterSemaine dernière163
mod_vvisit_counterCe mois848
mod_vvisit_counterMois dernier877
mod_vvisit_counterTous les jours205492

We have: 2 guests online
Your IP: 54.196.181.109
 , 
Today: Juil 26, 2014


mot de Monsieur le Principal PDF Imprimer

« L ‘école doit permettre à tous les élèves l'acquisition des savoirs, la construction d'une culture commune, l'éducation à la citoyenneté et la formation en vue de l'insertion sociale ».

(Circulaire du 01/09/2003 ; Education prioritaire)


Le collège André LEOTARD a été inauguré en janvier 1996, il bénéficie d’une architecture résolument moderne qui allie esthétique et fonctionnalité.

 

C'est un collège qui affiche ses particularités, classé en Education Prioritaire, il bénéficie pourtant d'une mixité sociale qui permet à nos élèves de mieux s'ouvrir au monde en apprenant ensemble les valeurs qui fondent notre société.

 

C'est un collège où les personnels ont su développer une culture commune à la hauteur des objectifs que nous poursuivons et que le Projet d’Etablissement se propose de développer.

 

Le Projet d'établissement, c'est l'affaire de tous.

 

A un moment de forte évolution de notre société le projet d'établissement, qui est une déclinaison locale d'une politique académique, prend toute son importance. C'est à la fois un document approuvé par tous les membres de la communauté scolaire, mais c'est aussi une réalité, c'est un aboutissement et un début, c'est lui qui va permettre d'établir la cohérence et la continuité de nos actions.

 

Les principes :

• Tout jeune est éducable, quelle que soit sa situation, son origine, ses appartenances. C'est un adulte en devenir, il est donc porteur d'espoir.

• Le collège est un service public d'enseignement laïque, parce que la laïcité est un progrès décisif pour la liberté de conscience.

• Le travail de chacun se partage en équipes.

• Le collège n'est pas le seul lieu d'éducation d'où un nécessaire travail avec les parents et les partenaires extérieurs.

 

Tous les personnels de l'établissement associent leurs efforts pour que le collège pour tous soit à la hauteur de son ambition : donner à chaque élève les opportunités, les moyens et les conditions d'accéder aux compétences et aux savoirs nécessaires à une vie active et responsable.

 

Le principal

Alain JUAN